jeudi 8 décembre 2016

Idées cadeaux gourmandes - Edition 2016


Oh. My. Gosh. Il reste seulement 18 jours pour préparer les cadeaux de Noël (OK, holiday gifts) pour votre belle-mère, les collègues, les maîtresses, la conductrice du bus (oups, vous l'aviez oubliée) et les voisins, ceux qui ont gardé votre chat cet éte. Bon, pas de panique, respirez un bon coup, préparez une camomille, installez-vous confortablement et parcourez mes idées cadeau pour les fêtes. Et si la procrastination persiste, je vous invite à lire l'article (en anglais !) que j'ai écrit pour le magazine Edible Philly au sujet de mon défi chocolaté de l'an passé, il est vraiment très chouette (comment ça, j'exagère ?!).


Cette année encore, le Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis est vendu aux côtés d'une tablette produite par Mackenzie Rivers, ma chocolatière américaine préférée dont vous retrouverez l'interview ici. Sa tablette tablette Nightswimming est une merveille de finesse et de douceur : avec une teneur de 60% de cacao adoucie par une pointe de lait bio, c'est le chocolat réconfortant que vous allez vouloir trouver au pied du sapin. Les amateurs de chocolat noir tomberont eux sous le charme de Still Life with Pi, un chocolat noir bio Belize à 65% de cacao parsemé d'oranges confites. Une tablette idéale pour les fêtes.


Les tablettes Map Chocolate sont en vente dans 40 points de vente seulement à travers le pays et je suis très fière que ma boutique en ligne en fasse partie. La liste d'attente pour obtenir ces tablettes est longue de plusieurs semaines et mon inventaire est limité à 24 tablettes : n'attendez pas pour passer commande !



Et si vous souhaitez commander le guide seul pour votre copine expat qui continue de galérer au supermarché (heavy cream ou sour cream ? Et c'est quoi la Maizena aux US ?), il y a toujours mon guide que suis ravie d'accompagner d'une belle enveloppe dorée et d'un petit mot personnalisé pour les fêtes, il suffit juste de demander (estelle.tracy[at]gmail.com).


 

Comme tous les ans, j'ai profité des promos de Black Friday pour me faire quelques cadeaux. Pour commencer, deux livres, Pancakes in Paris et Bonjour Kale. Dans le premier, vous découvrirez comment l'Américain Craig Carlson a ouvert le premier diner américain à Paris. Dans le second, Kristen raconte comment elle a permis au chou kale de conquérir la France. Deux histoires gourmandes hyper inspirantes dans lesquelles j'ai hâte de me plonger, pas vous ?


L'Instant Pot, c'est un peu le Barbapapa des ustensiles culinaires : tour à tour cocotte-minute, yaourtière, cuit vapeur, sauteuse et rice cooker, cet appareil hybride épouse la fonction que vous avez pour lui en tête afin de faciliter la préparation des repas. Comme d'autres gourmandes de mon groupe, j'ai profité d'une promotion sur Amazon pour passer commande : finies les cuissons à rallonge des légumineuses !


Parce que le monde du café est bien plus vaste qu'une tasse d'espresso, plongez-vous dans Le café c'est pas sorcier de Chung-Leng Tran et Sébastien Racineux pour en commencer l'exploration. De la culture du café au latte art en passant par la torréfaction des graines, vous serez incollable sur le sujet grâce à cet ouvrage hyper complet mais accessible (les superbes illustrations n'y sont pas pour rien). Un vrai coup de coeur.

 

Adeptes des cadeaux maison gourmands, c'est le moment de réaliser votre extrait de vanille maison. Il vous faut pour cela une bouteille en verre, quelques gousses de vanille (oui, même déshydratatées) et de la vodka, tous les détails sont sur mon blog.

Pour un cadeau de dernière minute, difficile de faire plus rapide que ces noix de pécan confites au café. Réservez-en un paquet pour vous, vous l'avez bien mérité, non ?

Retrouvez mes idées cadeaux des années précédentes ici. Pour d'autres idées cadeaux gourmandes, RDV sur le blog de Clotilde, Chocolate & Zucchini.

2 commentaires:

  1. Bonjour Estelle !
    Concernant la marmite à tout faire, j'en ai une qui vient d'Allemagne, une grande dans laquelle je popote justement quand nos amis Allemands viennent à la maison. Je peux y faire des confitures aussi et j'ai un mijoteur électrique américain que j'ai acheté sur E.bay. J'y fait du chou rouge cuit excellent. Ce genre d'appareil est devenu très courant en France maintenant. Cuisine facile en appuyant sur des boutons. J'ai un autre appareil que ma Maman m'avait donné mais j'avoue ne pas m'en servir souvent, surtout parce que je n'y pense pas.
    Bonne fin de Fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer